LIVRAISON PAROUT AU MAROC

LIVRAISON PAROUT AU MAROC ET PAIMENT À LA LIVRAISON

CONDITIONS GÉNÉRALE DE VENTE

ARTICLE 1 : DÉFINITIONS

Dans les conditions générales de vente présentées ci-dessous :

  • « On », « Nous », « Notre » font référence à babylon.ma, un site de vente en ligne 100% Marocain.
  • « Vous » ou « Client(e) » font référence à toute personne quel que soit sa nature ayant passé, ou espérant passer une commande sur le site babylon.ma
  • « CGV » désigne les conditions générales de vente du site babylon.ma.




ARTICLE 2 : L’OBJET

  1. Tout client est ici informé que, quel que soit sa nature, les conditions générales de vente mentionnées ci-dessous s’appliquent à toute commande électronique passée sur notre site ou bien téléphonique opérée via notre service clientèle, ou encore par l’intermédiaire de notre page Facebook officielle.
  2. En acceptant les CGV de notre site, le client s’engage à respecter et à accepter sans réserve les modalités et conditions générales de vente, et ce pour chaque commande passée et confirmée sur babylon.ma
  3. Les conditions générales de vente de notre site sont susceptibles de changer à tout moment, et il est de la responsabilité du client de les consulter et de les accepter entièrement avant de passer toute commande.
  4. En cas du non-respect de nos CGV par le client, ce dernier perd tous ses droits quant aux réclamations dont il pourrait avoir besoin.




ARTICLE 3 : ARTICLES ET PRIX

  1. Les prix affichés sont fixes et soumis à de possibles changements à tout moment afin de vous offrir le meilleur rapport qualité/Prix. 
  2. BABYLON s’engage à assurer l’exactitude des renseignements (Disponibilité, variantes, couleurs et prix) des produits. Si après le passage de votre commande un produit devenait indisponible, vous recevriez la notification de cette indisponibilité par email ou par téléphone. Vous auriez alors la possibilité de choisir entre :


  • Changer votre commande en choisissant d’autres variantes, format, couleurs ou produits.
  • Annuler votre commande du produit manquant et maintenir le reste de votre commande.
  • Annuler l’ensemble de votre commande.




ARTICLE 4 : COMMANDE

  1. Afin de passer une commande, il vous suffit de soumettre votre demande directement sur notre site et cela 24/24, 7/7. Vous recevrez un email de confirmation résumant les articles achetés ainsi que toute information relative aux coordonnées de livraison et modalité de paiement.
  2. Une fois votre commande créée, vous pourrez être contacté par un de nos chargés de clientèle par téléphone afin de confirmer vos informations et votre commande. Cette prise de contact reste à la discrétion de l’équipe service client de notre site, en fonction de la nature de la commande (complexité, montant ou volume, nouveaux client…)
  3. La confirmation téléphonique est obligatoire et valable pour la première commande uniquement. Une fois la première commande livrée et payée, vos commandes suivantes seront automatiquement validées par le système.
  4. Une fois votre commande expédiée par nos services logistiques, le client ne pourra plus annuler sa commande.
  5. BABYLON se réserve le droit d’annuler votre commande pour tout motif légitime suite notamment aux cas suivants :


  • Le client ne répond pas aux tentatives d’appels de notre service clientèle.
  • Le client n’a pas répondu favorablement à la livraison d’une commande antérieure.
  • Un litige non encore réglé relatif à une commande antérieure.




ARTICLE 5 : PAIEMENT

Nous vous proposons actuellement un moyen de paiement. Le paiement se fait en espèce à la livraison, le client peut payer sa commande en espèces à la livraison, ce mode de paiement est disponible dans tout le Maroc pour les livraisons à domicile.




ARTICLE 6 : LIVRAISON

Toute vos commandes seront envoyées et livrées par nos propres livreurs ou par des entreprises spécialisées dans la livraison de colis et ce sur tout le territoire Marocain. Il est porté à la connaissance du client les conditions de livraison suivantes :

  1. La livraison de votre commande se fera, conformément à votre choix en fin de commande, à l’adresse mentionnée lors de votre commande (votre domicile ou lieu de travail). Certaines régions éloignées ou plus rarement desservies par les sociétés de livraison conventionnées avec notre site peuvent requérir des conditions de cout et de délai particulières.
  2. Pour les livraisons à domicile, en cas d’absence du client après confirmation de sa commande ou de non-réponse aux appels de l’agent de livraison, il est de la responsabilité du client de nous tenir informer de la situation au préalable et aussi tôt que possible.
  3. En cas d’échec de livraison pour absence de client, non réponse aux appels ou indisponibilité, l’agent responsable de votre colis effectuera encore une deuxième tentative de livraison. Si cette dernière s’avère aussi infructueuse pour les mêmes raisons énumérées précédemment, la commande sera automatiquement annulée.
  4. L’absence de justificatif claire et valable suite à un échec de livraison sur deux commandes consécutives engendrera la suspension du service livraison à domicile pour ce compte client. Un contact téléphonique avec notre service client sera alors nécessaire pour retrouver l’accès à la livraison à domicile.
  5. Afin d’éviter la suspension de son compte, le client est tenu de nous informer aussitôt que possible de toute absence ou problème lié à la livraison à domicile afin d’organiser une 2éme tentative de livraison dans un délai ne dépassant pas les 7 jours.
  6. La commande ne peut être remise au client que si ce dernier règle la totalité de ses achats et ce peu importe le mode de paiement choisi.
  7. Les partenaires de livraison de notre site ne peuvent en aucun cas assurer un horaire précis de la livraison de votre commande, cependant ils vous contacteront par téléphone avant leur arrivée. Nous vous rappelons l’importance de nous transmettre vos coordonnées téléphoniques à jour.


Remarques importantes :

  • Le client s’engage à vérifier sa commande lors de la livraison. En cas de non-conformité des produits (mauvais produits, ou produits endommagés) nous conseillons au client de ne pas accepter la commande et de la laisser au livreur pour retour à nos entrepôts. Aucun retour ou remboursement ne sera fait après le paiement et la livraison. Une commande refusée devra l’être en totalité, le client ne peut garder certains produits et en retourner d’autres.
  • Toute commande passée sur notre site est expédiée sous un emballage scellé et bien fermé. Il est de la responsabilité du client de n’accepter aucun colis ouvert ou déjà utilisé. Dans le cas contraire, le client perd tous ses droits de réclamation.
  • Il est de la responsabilité du client de prendre contact avec nous afin de signaler tout retard ou mauvaise gestion de la livraison de sa commande par nos livreurs ou prestataires logistiques, dans le cas contraire ses achats seront annulés.
  • Les frais de livraison sont inclus dans le montant total à payer mentionné sur l’étiquette de son colis. L’agent de livraison ne doit en aucun cas demander des frais supplémentaires au client au moment de la livraison et du paiement de la commande. En cas de dérive, n’hésitez en aucun cas à nous contacter via le service des réclamations.




ARTICLE 7 : ÉCHANGE ET REMBOURSEMENT

BABYLON ne fera aucun retour ou remboursement après le paiement et la livraison. Le client s’engage à vérifier sa commande lors de la livraison. En cas de non-conformité des produits (mauvais produits, ou produits endommagés) nous conseillons au client de ne pas accepter la commande et de la laisser au livreur pour retour à nos entrepôts. C’est le seul cas de retour possible.

En cas des défauts de fabrication sur les produits (non visible avant la première utilisation), le client doit nous aviser dans un délai ne dépassant pas 24h après réception de sa commande. Une proposition d’avoir pourra se faire au cas par cas.




ARTICLE 8 : LOI APPLICABLE

L’exécution et l’interprétation des CGV sont régies par les lois du Royaume du Maroc. En cas de force majeure, babylon.ma ne peut être tenu responsable de l’inexécution d’une de ses obligations énumérées précédemment.